Samedi 4 mai, Jour de finale régionale U13 à Argentan.

Après avoir conquis le titre départemental sur terres, les U13 de Raphaël accompagné d’Antoine se présentent à Argentan pour la finale régionale.

Sous des conditions météorologiques déplorables, le froid accompagné d’une pluie continue et d’un fort vent, nos jeunes joueurs sont frigorifiés, trempés et tremblants..
Le début de la journée démarre par l’ensemble des tests.

Nous débutons à la jonglerie, travaillée et maîtrisée, incapable de se réchauffé nos joueurs passe complètement au travers et finissent dernier sur ce test...

Re mobilisé et marqués par cette échec qui peux compromettre notre journée, les joueurs se ressaisissent et terminent 2e au défi conduite de balle. Enfin, au quizz de 10 questions, nous sommes dans le bon wagon et obtenons une 5e place.

Notre place se jouera sur le terrain lors des 5 matchs sous forme de l’échiquier de 14min.

1er match : Deville Maromme.
Sur leur 1ere et seule action du match Mariomme ouvre le score.
Nous u13 poussent et égalisent et double mise. Sans maladresse nous pouvions aggraver le score...
Victoire 2-1

2e match : SM Caen
Malgré un jeu égal, voir même une meilleure maîtrise pendant 9min, mais sans réelle occasion, le SM Caen du 1er espace laissé pour ouvrir le score. Ensuite en maîtrise, Caen double la mise sur un centre tir au deuxième poteau qui finit au fond des filets aidé par le vent.
Défaite 2-0

3e match : Le Hac
Entre nos 2 équipes U13 il y a un historique cette saison. Tout d’abord en septembre, nous les avons privés en final du titre de la KFC Cup. Puis en championnat R1,chez eux, dans un match fou nous nous sommes inclinés.
Sur ce match, nos joueurs débordent d’envie, et le pressing haut est récompensé. Nous marquons à 2 reprises. Le match est maîtrisé et nous ne laissons aucune occasion à notre adversaire.
Victoire 2-0

4ème match : Villers Bocage
Nous jouons très haut, l’adversaire pris à la gorge, a beaucoup de mal à sortir et passer le milieu de terrain. Nous procurons des occasions, mais il y a toujours un adversaire ou le gardien pour détourner nos tentatives. Nous accumulons les corner, et nous finissons par marquer 2 fois de la tête sur corner.
Victoire 2-0

5e match : Avaranches
C’est un bon match, avec une équipe qui a la volonté de ressortir correctement le ballon. Avec un instinct de tueur nous aurions pu mener rapidement au score. L’équipe pousse et s’expose à des contres dangereux. Avantages aurait pu nous piéger en fin de match.
Match nul 0-0

Fin de journée, annonce du classement, à l’approche du podium il ne reste que 3 équipes, Le Hac, le SM Caen et l’EFC 27.
Annonce du 3e...Le Hac !!!

Nos jeunes U13 terminent à une très belle place de 2e et se qualifie pour la finale nationale !!!! 🔴⚫️💪🥈

2 joueurs ont été récompensés du carton vert pour leur attitude positive durant cette journée : Asena et Matthieu ! Félicitations.

Félicitations aux joueurs, au staff U13, aux parents !

Direction Cap Breton au mois de juin, l’aventure continue....

2019-05-05 u13.png
2019-05-04 Finales reg U13F.jpg
Félicitations également aux filles qui terminent 8ème sur 16
ce site a été créé sur www.quomodo.com