Irrésistibles…
Jour de finale pour nos U14 qui tentaient aujourd’hui le doublé après leur titre de championnes de l’Eure.
Pour cette finale de Coupe de l’Eure, qui se déroulait à Gaillon, nos filles affrontaient Saint-Sébastien, une équipe qui ne leur avait pas vraiment réussi cette saison. L’heure était donc à la concentration, avec la ferme intention de s’emparer de ce trophée.
Tout était réuni : beau temps (quoique très chaud !), des parents acquis à leur cause, et des U16F venues en nombre soutenir les petites sœurs... Ne restait plus qu’à faire parler la poudre.
Bien entrées dans le match, les rouges pour l’occasion prenaient vite l’ascendant sur des adversaires méconnaissables. La possession du ballon était ébroïcienne, et les quelques incursions adverses ne mettaient pas en danger Manon, même si elle avait dû s’employer dès la première minute sur un coup franc bien tiré s'écrasant sur la barre transversale.
Probablement tétanisées par l’enjeu, les bleues ne parvenaient pas à contenir nos milieux, tandis que leur attaquante habituellement percutante était parfaitement tenue par une défense bien en place.
Léanna allait trouver la faille la première sur un superbe coup franc pleine lucarne au quart d’heure de jeu. Le plus dur était fait et les filles allaient doubler la mise par l’inévitable Mathilde 7 minutes plus tard.
La mi-temps était sifflée sur cet avantage de deux buts, et on sentait bien que nos filles ne comptaient pas se relâcher.
Dès la reprise elles remettaient la pression et c’est encore Mathilde qui ouvrira définitivement les vannes à la 36ème minute en accrochant à son tour la lucarne, ne laissant aucune chance à la gardienne. Ambre corsera l’addition de près deux minutes plus tard, avant que Mathilde et Emélia ne clôturent le score devant une équipe qui avait définitivement baissé les bras.
Score final : 6-0 et le doublé Coupe-championnat pour cette belle génération de U14F qui n’aura presque rien laissé à ses adversaires cette saison.
Félicitations à cette équipe de Saint-Sébastien qui aura été une des seules à proposer une vraie opposition cette année à nos filles et on peut malgré tout regretter qu’elles se soient mises autant de pression, ne livrant pas un match à la hauteur de leurs qualités.
Mais en attendant, on voit qu’à l’EFC la relève est bel et bien là…
2019-06-03 u14f.png
ce site a été créé sur www.quomodo.com