La victoire (5-1) de la sélection U19 féminine face à la Roumanie lors du Tour Elite de l'Euro 2014 a été l'occasion pour Ouleymata Sarr de marquer son premier but en Bleu. La jeune attaquante internationale nous en dit plus sur le Tour Elite et sur son aventure en Equipe de France.

Vous démarrez par une victoire. C'est une satisfaction ?
"Nous avons livré un match sérieux, comme nous en avions l’intention. Le danger aurait été de sous-estimer nos adversaires. Sur le papier, nous savions que nous étions supérieures aux Roumaines. Encore fallait-il le prouver sur le terrain ! Nous avons gardé la Roumanie sous pression tout au long de la rencontre. L’objectif désormais est de remporter les deux prochaines rencontres en marquant autant que possible, pour terminer premières et assurer notre place en phase finale. "

Vous vous êtes distinguée en inscrivant le troisième but de votre équipe.
"C’est mon premier but en sélection ! Je suis très heureuse, j’espère avoir l’occasion d’en marquer d’autres, notamment lors des prochains matches face à la Pologne et à la Suède ! Cette saison est celle de tous les changements pour moi, j’ai découvert énormément de choses ces derniers mois. J’ai rejoint le Paris SG cet été, puis j’ai connu mes premières sélections. J’ai désormais disputé quatre rencontres avec l’Equipe de France U19 féminine, alors que je n’avais jamais été appelé dans les catégories précédentes. La sélection était dans un coin de ma tête, mais je ne pensais pas l’intégrer à ce moment de ma carrière."

Comment se sont déroulés ces premiers mois en Equipe de France ?
"L'entente est très bonne avec le groupe. Les filles sont accueillantes avec les nouvelles, il y a beaucoup de solidarité entre nous. Le niveau est très relevé au sein de l’équipe. J’ai conscience que je dois travailler sans relâche si je veux continuer à en faire partie. Ce premier but est un commencement, pas un aboutissement !"


2014-04-08 O SARR.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com