Bonjour Romaric,

 

Tout d’abord félicitation pour cette très belle saison  et ce parcours en 17 ans Nationaux.

Pensais tu que l'année serait si positive en début de saison ?

 

A vrai dire, je découvrais le niveau national, comme la plupart de mes joueurs, et nous avions donc tout à prouver, mais surtout rien n’a perdre. C’est ce qui nous a permis de travailler sereinement dès la préparation d’avant saison.

 

 

Les matchs de préparation ont d’ailleurs dû vous rassurer ? (notamment avec des victoires 6 :3 à Caen, et une honorable défaite 3 :2 à Lens)

 

Oui et non, car nous avons repris assez tôt comparé aux clubs professionnels que nous avons rencontré.

Nous étions donc en avance sur leurs préparations, mais ces résultats nous ont tout de même rassuré sur nos forces.

 

 

Et ceci s’est confirmé en championnat…

 

Tout à fait ! Notre grande force du début de saison a été les matchs à domicile ( victoire contre Paris FC 3 :0 contre Valenciennes 4 :1, Amiens 3 :0, Orléans 2 :1 Aulnoye 2 :1 et 1 :1 contre Caen).

Le nombre de spectateurs présents a galvanisé les joueurs, qui souhaitaient rester invaincus à la maison.  Il nous fallait gagner ces matchs car les déplacements chez les clubs professionnels étaient très périlleux.

Notre début de saison a été honorable et nous a permis de voir le championnat différemment.

 

Et en 2016 ?

 

En 2016, la donne était tout autre car nous recevions les clubs professionnels et allions chez les clubs amateurs…  Et beaucoup de déplacements se faisaient dans le nord, qui sont des rencontres très compliquées à aborder.

Mais nous avons su gagner les matchs importants qui nous permettent d’être maintenu aujourd’hui.

 

 

Ce doit être une grande fierté pour vous et les joueurs.

 

Oui, avec le staff ( Fabrice Le Grand, Philippe Lemaire, Philippe Leclerc, Louis Boury notamment) on est depuis 2 ans ensemble pour travailler de façon cohérente.

Nos joueurs sont très fiers d’eux, et ils ont de quoi, car sportivement et en termes de comportement, cette saison a été aboutie.

 

Que peut-on vous souhaiter pour l’année prochaine ?

 

Que les jeunes évoluent au maximum et s’épanouissent sur le terrain mais aussi en dehors. On porte une grande attention à la scolarité, et sommes intransigeants lorsque cela ne fonctionne pas.

Alors nous souhaitons que tout fonctionne et que nous soyons maintenu le plus tôt possible… Un exploit que nous voulons rééditer !!!

 

Merci Beaucoup Romaric, nous te souhaitons bon courage pour la suite.

 

Merci et je félicite et remercie encore une fois les joueurs, parents spectateurs et toute personne impliquée dans la catégorie, qui ont apporté leur pierre à l’édifice.

 

 


ce site a été créé sur www.quomodo.com