Vendredi matin nos U13 avaient rendez-vous à 6h00  à la ligue de Normandie pour embarquer dans le car direction Capbreton dans les landes, afin de participer à la finale nationale du festival U13.

12 heures de route,un trajet fatiguant, mais une très bonne humeur partagée avec les filles du Hac qui elles aussi ce sont qualifiées pour cette finale.

Après avoir posé les valises direction la plage pour prendre l’aire mais ça s’est vite terminée en baignade générale.

Après le diner les garçons n’ont pas tardés à trouver le sommeil.

Samedi place aux festivités, arrivée au stade vers 8h15 avec une certaine appréhension et stress pour certain vu l’impressionnante organisation et ambiance des différents clubs des supporters.

Nos jeunes ont commencés par le défi conduite de balle et malgré plusieurs répétition en séance nous avons totalement raté ce défi ce qui signifiait une perte de points certaines. Ensuite place à la première rencontre contre le nord pas de Calais (Aulnoye) et une victoire 1 à 0 dans un contexte stressant et une ambiance de folie créée par les supporters d’Aulnoye qui ont par la suite remporté le trophée du meilleur cop ; Mais qui ont tout de même eu du répondant de la part de notre tribune EFC.

Second match contre la franche comté (Besançon) et une victoire 2 à 1. Suivi du défi jonglerie une nouvelle fois pas trop réussi contrairement à d’habitude et  Dernier match contre la lorraine avec un  gros coup de fatigue et une défaite logique 2 à 0 . Nous terminons 1er de notre poule et 5ème au classement des rencontres à l’issue de la première journée.

Petit tour à l’hôpital de Bayonne pour Dohan qui ressort avec un gros hématome sur le pied, Ylan très fatigué par le manque de compétition additionné au forfait d’abélo qui s’est blessé mercredi en équipe de l’Eure (8 semaines) les choses commençaient à ce compliqué et un grand besoin de repos ce faisait ressentir.

Seconde journée entamée par les quizz pas trop bien réussis puis retour au jeu avec une nouvelle poule. Premier match contre la méditerranée (Fréjus, Saint Raphaël) 1 à 1, second match contre la Corse (ajaccio) défaite 2 à 0 et de nouveau un blessé (journée terminée pour Ruben) retour au calme pause déjeuner et enfin dernier match contre midi pyrénées (Toulouse) pour le dernier match officiel de la saison et un match gagné 2 à 0 dans la douleur, la rigueur et détermination mais avec aboutissement.

Place ensuite à la cérémonie de clôture aux classements et aux remises des récompenses

Une 8ème place au classement des rencontres

Une dernière place au défi conduite

13ème au défi jonglerie

Et 20 ème au quizz

Soit une 16ème place au classement général qui était évidente vu les échecs sur les défis.

Félicitons au groupe (Lucas, Niksoen, Jules, Ylan, Dohan, Résul, Ruben, Kelyan , Clément, Etienne, Maël) pour les performances sur les matchs, car le niveau de jeu général était très élevé et ils ont pratiqués un très beau football.

 

Petite cerise sur le gâteau Johnny et Thomas ce sont vu décerner le trophée de meilleurs Educateurs de la compétition remis par le DTN Adjoint Patrick Pion et seront invités à passer un moment à  la DTN et seront invités à un matche de l’équipe de France en VIP.

 

Les troupes sont rentrées sur Evreux ce lundi vers 8h30 fatiguées mais heureuses d’avoir eu la chance de participer à cet événement national. Lire l'article...

 

Un énorme merci et bravo aux parents, les familles Lepers, Gomes, Moussay, Simon, Le Lay, Wallemacq, Arnaud, Leïla, Mélanie, Noah qui ont fait le déplacement et qui ont donné de la voix, de la joie et des quantités d’encouragements durant le weekend, mais aussi durant toute la saison qui a été superbe pour les U13. Un grand merci aussi à notre chef de délégation Normandie Yohan Tristant de la ligue qui a été d’une précieuse aide durant ce tournoi.


Réagissez ici...
Zizou a dit il y a 12 jours
Super jo vous avez assuré bravo
ce site a été créé sur www.quomodo.com