Après 3 semaines de préparation, et plusieurs matchs amicaux, comment se situe le groupe?

 

 

On a effectué 3 grosses semaines avec des entrainements tous les jours et beaucoup de charge de travail et désormais, à 15 jours de la reprise du championnat on va travailler sur la vitesse et l’explosivité. Les joueurs ont donc travaillé un peu plus que l’année dernière car l’exigence de la CFA2 le demande. Nos séances sont adaptées au nombre d’entrainements que nous avons la semaine. Certain clubs ont la possibilité de faire 2 entrainement par jours et travaillent inévitablement différemment, et recherchent autre chose.  Ce n’est pas notre cas, mais nous nous adaptons donc et travaillons en conséquence.

Au sujet des matchs de préparations, ils nous permettent de tirer de nombreux enseignements, et de retrouver le rythme du match.

 


image_content_general_18857488_20150523232237.jpg

Les 3 précédents matchs de préparation permettent donc d’y voir plus clair dans l’effectif…

 

Le groupe commence effectivement à s’affiner mais j’ai toujours des interrogations sur certains postes.

On a pris beaucoup de buts, donc la défense est évidemment un point sur lequel nous nous penchons.  En attaque également on commence à y voir plus claire et à trouver des automatismes. Il y a une concurrence qui commence à naître depuis ce week-end, ce qui est intéressant. Dans tous les secteurs, on était beaucoup mieux contre Granville qui est une très belle équipe et qui s’entrainent 7 fois par semaine… C'est donc plutôt rassurant, les gars savent rebondir et réfléchir aux difficultés qu'on a pu rencontrer.

Nous sommes donc encore en rodage et les deux prochains matchs nous permettrons de régler les derniers points qui nous permettrons d’être au rendez-vous le 22 août au stade du 14 juillet.

 

 

Le fait de gagner un match comme celui de samedi peut laisser présager de bons moments cette saison…

 

Mercredi à Rouen, les joueurs ont beaucoup parlés et se sont énervés, ce qui n’était pas du tout le cas ce samedi. Les joueurs ont montré un très beau visage et du caractère. Nous sommes d’ailleurs une équipe avec des joueurs de caractère, ce qui peut parfois être un défaut, mais souvent une qualité, et une chose est sûre, nous sommes armés pour jouer contre les équipes qui jouent au ballon mais également les matchs où les équipes cherchent le duel.

Quoi qu'il en soit , à domicile, le stade du 14 juillet nous réussit bien, et nous ferons en sorte, avec l'appui de nos supporters, de garder cette dynamique et d'être difficile à manoeuvrer chez nous...

ce site a été créé sur www.quomodo.com