Samedi avait lieu le moment le plus important de la saison pour la catégorie U13.

Les 16 dernières équipes de Normandie répartis en 2 poules,  se sont retrouvées sur les magnifiques installations de Pacy sur Eure.

Au programme matchs , défis techniques et quizz.

Nos jeunes joueurs avaient préparés les partis techniques afin de ne pas perdre de points précieux qui avaient été un peu négligés à la finale départementale et nous avait coûté la première place.

Premier défi conduite de balle plutôt bien maitrisé avec une seconde place derrière le FC Dieppe à 1 ou 2 secondes avec un total de 58 pts sur 60.

Première rencontre contre Vernon,  très bien abordée avec une victoire 2 à 0. Second match contre Bois Guillaume maîtrisé avec une nouvelle fois un 2 à 0 à la clefs ce qui nous plaçait à la première place de notre poule à la pause déjeuner.

En début d’après-midi Quizz règles de vie et règles du jeu avec un total de 58/60 et 57/60 puis enchainé par le défi jonglerie en mouvement avec une  4ème place mais 52 points sur 60.

Retour au jeu avec un match clefs contre le havre malheureusement perdu 1 à 0 mais avec  un peu plus d’imperfection d’hésitation et de retenue.

Nous pensions nos joueurs un peu abattu mais ils ont été remotivé pour le match suivant qui les allait les opposer au FC Rouen. Un match plein d’envie et de détermination avec une victoire 1 à 0. Sur le terrain d’à côté Le Havre et Saint adresse se séparaient sur un nul ce qui plaçait l’EFC à la première place de sa poule.

La finale des matchs allait nous opposer à nos amis de l’US Quevilly placés à la première place de l’autre poule avec 4 victoires.  

 

Ne connaissant pas les classements des défis et quizz nos garçons devaient abordés le match avec détermination et ce fût chose faite avec une victoire 1 à 0.

Après les différents calculs les résultats ont été annoncés et nos U13 déclarés champion de Normandie avec un score total de 465 points sur 480 points maxi. Devant le FC Dieppe avec 418/480, Rouen 414, l’US Quevilly 413 et le Havre 412.

 

Un énorme bravo à Lucas, Abélo, Niksoen, Résul, Clément, Ylan, Dohan, Maël, Ruben, Illies, Jules (et Kelyan blessé) pour le travail accompli durant toute la saison avec Thomas et Johnny

Nous remercions les parents pour leurs encouragements et leur énorme investissement (vidéos, maillots, survêtements, goûté …)

 

Et maintenant  direction Capbreton dans les landes du 05 au 08 juin pour représenter l’EFC 27 et la Normandie à la finale nationale du festival U13, une première dans l’histoire de notre Club.


ce site a été créé sur www.quomodo.com