Le stade du XIV Juillet accueillait mercredi après-midi plus d'une soixantaine de jeunes U13 pour le 2ème tour des détections départementales de leur catégorie.

  Représentant plus d'une vingtaine de clubs de notre District, nos jeunes footballeurs étaient quelque peu anxieux puisqu'ils s'affrontaient pour la première fois lors d'une sélection. Seuls 28 d'entre eux (24 joueurs de champ et 4 gardiens de but) seront retenus pour participer au stage départemental qui se déroulera au début du mois de mars au château de Ménilles et les dix meilleurs notés de cette détection se verront également offrir la possibilité de présenter le concours national d'entrée à l'I.N.F. de Clairefontaine.

Placé sous la direction de Jacques BOUVRET (Conseiller Technique Départemental)remarquablement assisté par de nombreux éducateurs de notre District, ce rassemblement devait permettre à tous nos jeunes d'exprimer leur talent footballistique au travers de leur technicité individuelle mais aussi de leur esprit collectif, de leur activité et de leur volonté de victoire.

Nous avons demandé à deux d'entre eux, de nous faire part de leurs motivations et de leurs attentes.

■  Resul KANDEMIR (Evreux F.C. 27): "J'évolue généralement en N°6, c'est mon poste de prédilection. C'est dans la récupération, la relance et la distribution du jeu que je suis le plus à l'aise. Comme vous le voyez (il a l'équipement complet) mon club préféré c'est leGalatasaray d'Istambul et le joueur que j'admire le plus c'est Mesut OZIL qui est milieu de terrain à Arsenal. J'espère qu'aujourd'hui je vais être sélectionné dans l'équipe de l'Eure parce que pour moi ce serait un bon début pour devenir footballeur professionnel même si ce serait dur d'être loin des mes parents et de mes frères et soeurs." 

■  Amaury BROCARD (S.P.N. Vernon): "Lorsque j'ai commencé à jouer au foot j'étais défenseur gauche mais très vite je me suis senti attiré par le poste de gardien de but et ça c'est bien passé. Aujourd'hui c'est là que je me sens le mieux et mes copains me font confiance. Souvent la victoire repose sur les interventions réussies du goal, il faut savoir s'imposer et avoir de la chance. Mon joueur préféré c'est Salvatore SIRIGU bien sûr –le meilleur gardien du monde- et le club que je supporte c'est le P.S.G. évidemment. Ce soir peut-être que je vais être sélectionné mais ce n'est que ma 2e année dans les buts et ça dépend aussi de mes partenaires."

13 ans seulement, mais déjà beaucoup de maturité et de sagesse. Nous leur souhaitons donc, bonne chance sur nos terrains de football.

 

Nous remercions la ville d'Evreux pour la mise à disposition des infrastructures sportives et du club-house du stade du XIV Juillet, l'E.F.C. 27 pour son accueil chaleureux, tous les clubs et éducateurs présents pour leur participation active à l'épanouissement de nos jeunes U13 ainsi que les nombreux parents et amis, d'être venus encourager et applaudir… l'avenir de notre football.


ce site a été créé sur www.quomodo.com