CROSS HISTORIQUE !!!

 

Mercredi 03 décembre 2014 avait le grand rendez-vous de cross country, à l’hippodrome de Navarre.

 

Le temps froid du début de semaine, a découragé plus d’un élève mais finalement nous sommes parti avec près de 50 élèves sur cette compétition !!!

 

Toujours bien encadré par les enseignants d’eps, les jeunes sportifs ont pu s’équipé de  chaussures à pointes, de maillots et de motivation avant le coup de feu du départ.

 

Nous obtenons de très bons résultats avec de très bon individuels, à l’image d’Anissa Reguia qui termine 4e sur 261 arrivantes en minimes et Charles Dalle 4e en junior.

 

3 élèves montent sur les podiums avec Thomas Boston qui est 2e en cadet, Thibault More 2e en junior, et Claire Lewczkuk 3e en cadette.

 

Collectivement, c’est excellent également car nous montons sur le podium dans les 4 catégories possibles au lycée. Avec une 1ere place en cadets, une 1ere place cadette, 2e junior garçons et 3e junior filles !  C’est HISTORIQUE !

 

Grâce à la mobilisation des élèves autour du cross, des élèves du BP sécurité prévention, des élèves de la section efc27 et de la volonté de tous, nous gagnons pour la 1ere fois depuis de nombreuses années, le fameux « challenge des lycées », récompensant le meilleur lycée du département.

 

Nous garderons le trophée pendant un an pour défendre notre titre en 2015.

 

Le prochain rdv de cross est fixé au 17 décembre pour le championnat académique avec des ambitions légitimes pour le championnat de France de cross qui se déroulera aux Mureaux.

_DSC7394.jpg
_DSC7377.jpg
_DSC7359.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com