C'est sous un chaud soleil que nos jeunes U13 ont fait leur rentrée samedi après-midi sur une douzaine de stades de notre département.

Sous la baguette de Johnny DELHOME, le stade du 14 Juillet à Evreux accueillait les équipes de l'A.S. Andrésienne, la J.S. Arnières, les Lusitanos-J.A. Navarre, le F.C. Plateau Nord, Saint Sébastien Sports et les locaux de l'Evreux F.C. 27.

Plusieurs ateliers techniques et ludiques étaient proposés à nos jeunes footeux en parallèle de petites oppositions toujours très disputées. La mise en situation pédagogique concernant le maniement du drapeau de touche était assurée de main de maître par Philippe de PASQUALE, Vice Président de la Commission Départementale des Arbitres et arbitre de la division Excellence de notre District.  

La plupart de nos petits footballeurs U13 se sont essayés avec beaucoup d'application et de concentration au nouveau rôle qui les attend. D'autres plus anciens semblaient déjà mieux aguerris à la gestuelle de l'arbitre assistant dont les prémices avaient été élaborés la saison dernière. Autre point positif pour l'atelier arbitrage, le nouveau "maillot d'arbitre assistant": un gilet jaune fluo beaucoup plus voyant et surtout beaucoup plus facile à enfiler que l'ancien maillot gris à manches longues lors des changements rapides de poste (pour rappel du règlement de la catégorie U13 : tous les participants doivent passer par le poste d'arbitre assistant au cours des matchs). Cette innovation a été sponsorisée par l'entreprise Patrick BOURNISIEN Traiteur, partenaire officiel de notre District, que nous remercions chaleureusement au nom de tous nos jeunes champions du ballon rond.

Nous remercions également la ville d'Evreux d'avoir mis à la disposition de nos clubs, les magnifiques installations sportives du stade du 14 Juillet (terrains synthétique, en herbe et club-house), ainsi que l'Evreux F.C. 27 pour son accueil et tous les éducateurs présents pour leur participation active à la progression de notre avenir footballistique départemental.  


ce site a été créé sur www.quomodo.com