Une fois par mois,  des mineurs délinquants multirécidivistes en grande difficulté ou en voie de marginalisation ayant souvent derrière eux un passé institutionnel déjà lourd, viennent à l'EFC 27 afin d'apprendre les valeurs de la vie, le respect ainsi que le travail.

Elles se caractérisent par des programmes d’activités footballistiques . Le respect des règles, le respect de l'adversaire, savoir gagner mais également accepter de perdre.

Cette session mensuelle, assurée par Dramane DILLAIN, se déroule en deux parties : une première partie vidéo, témoignages de jeunes ayant eu dans le passé ce besoin de se rebeller systématiquement mais qu'à un moment donné, ce mode de vie les a amené à la fatalité ; puis une deuxième partie sur le terrain de foot où les jeunes apprennent à ce qu'on leur impose des règles.

Il arrive que certains ne respectent pas les règles. Dramane, refuse que des jeunes fassent n'importe quoi durant ses séances et quelques fois, il arrive qu'un jeune soit mis à l'écart durant quelques minutes afin qu'il prenne conscience que dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Lorsque celui-ci voit tous ses camarades s'amuser, il prend conscience qu'il vaut mieux ce plier à certaines règles et se rendre utile notamment là, en jouant avec ses coéquipiers afin de les aider à gagner.

Plusieurs institutions nous accompagnent dans ce projet :
- Le commissariat de police d'Evreux
- La gendarmerie d'Evreux
- Le tribunal d'instance et de grande instance
- Le Conseil Général de l'Eure
DSC07378.JPG
DSC07370.JPG
DSC07361.JPG
DSC07339.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com